Cordes sur Ciel, voyage dans l'histoire (Tarn)

Publié le par @lain

 
 
MAISONS ANCIENNES

 A Cordes sur Ciel, l'édification de la cité par le comte de Toulouse Raimond VII, est liée à la croisade des Albigeois lancée au début du XIIIème siècle contre les cathares. Cordes fut la première et la plus importante des « bastides » (ville nouvelle) fondée pour accueillir les populations durement frappées par la guerre et remettre en valeur le territoire. Elle va très vite connaître une croissance exceptionnelle. La bastide primitive déborde les premiers remparts et de nouvelles lignes de fortifications sont nécessaires (5 au total).

 
Une superbe promenade dans un village d'un autre temps. Il faut surtout prendre son temps pour flâner et découvrir les richesses de Cordes sur Ciel, village médiéval magnifique. Que nous vous laissons explorer.


Ci-dessous les informations de Cordes-sur-Ciel qui seront mises à jour régulièrement
Les informations de Cordes-sur-Ciel
Pas d'informations pour l'instant


PUB BLOG !
Danièle, encore une passionnée de randonnée pédestre qui vous fera découvrir des endroits magnifiques de la France. De belles randos dans de beaux paysages, c'est sublime ! Allez vite lui rendre une petite visite.






CORDES-SUR-CIEL, VOYAGE DANS L'HISTOIRE

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br />  <br /> Petit passage rapide, journée chargée<br /> Un soleil timide ce matin, apparemment pas de pluie,<br /> bon samedi<br />
Répondre
J
<br /> Bon soir Alain,<br /> <br /> <br /> Je suis désolée de n'être pas très présente. Mon blog fonctionne au ralenti avec des anciennes photos.<br /> Mais je n'oublie pas mes amis.<br /> De très grosses bises.<br /> Josiane<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Alain<br /> <br /> <br /> Merci pour tes visites, toujours fidéle c'est gentil. Pour ma part je n'ai pas trop de temps pour le blog dans la journée car j'ai mon petit fils hospitalisé pour une appendicite mais il y a des<br /> complications alors c'est plus long que prévu et je passe du temps avec lui. Ensuite quand il va rentrer chez lui la semaine prochaine il faudra que j'aille chez lui pour ne pas le laisser seul,<br /> alors pas trop de temps pour tout lire. Mais je me rattrapperai c'est promis.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée. Gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> Super belle balade ds le Tarn merci @lain pour l'évasion :) Bonne soirée repose toi bien<br /> <br /> <br /> et bon week end, je vais m'absenter pour quelques jours... à bientôt, bisousss<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Alain<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un prompt rétablissemnt.<br /> <br /> <br /> Encore un bel article<br /> <br /> <br /> Amicalement  :0014:<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre