Un jardin anglais : le parc Caillebotte (Essonne)

Publié le par @lain


 L'ENTRÉE DU PARC
En 1860, à la mort de Madame Biennais, la propriété est vendue à Martial Caillebotte. L'ambiance étouffante de Paris en pleine transformation, la vie sociale intense conduiront Martial Caillebotte et sa famille à rechercher le calme de la villégiature yerroise.

Chef d'entreprise aux affaires florissantes - il fournit de la toile de draps aux armées -, ce dernier embellit la propriété et le parc.

Profitez de la beauté et des souvenirs de ce parc magnifique. A voir absolument si vous habitez à proximité et si vous ne connaissez pas.

Bonne visite en notre compagnie.

 


Je réédite cet article car j'ai trouvé que le nombre de commentaires ne correspondait pas à la beauté du parc.

PUB BLOG!
Vous qui souhaitez voyager à l'étranger, suivez Jackline qui vous fera découvrir des destinations de rêve, là où tout le monde souhaite aller mais n'ose pas. Faite un petit voyage sur son blog.

* Pas d'autre article sur ce département






LE PARC CAILLEBOTTE, UN BIJOU

Publié dans Parcs et jardins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Bonsoir Alain,<br /> <br /> <br /> Magnifique ce parc et l'entrée aussi, tu as raison de l'avoir réediter, bonne soirée bises  Françoise<br />
Répondre
<br /> merci pour la belle balade du jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ti bo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Salut Alain.<br /> <br /> <br /> Je viens de passer un bon quart d'heure sur ton blog que de belles images je ne m'en lasserais jamais.<br /> <br /> <br /> Salut à toi et bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> bonjour Alain<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la maisonnette rose et chocolat. Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Tu as raison de le rééditer, c'est un bel endroit qui mérite la visite.<br /> <br /> <br /> J'espère que ton genou va finir de te causer des ennuis, j'ai aussi de l'arthrose, j'ai décidé de le traiter par le mépris.. je plaisante.. mes genoux me font mal lorsque je fais beaucoup de<br /> dénivelées, surtout en descente, alors j'évite !!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> D@net.<br />
Répondre