Guérande, la "médiévale" (44)

Publié le par @lain


LA PORTE SAINT-JEAN
Cité chérie des ducs de Bretagne, Guérande "la médiévale" domine deux pays aux contrastes marqués : le Pays Blanc, celui du sel et des marais salants, et le Pays Noir, celui de la tourbe et du Parc Naturel Régional de Brière.
Une très belle visite de Guérande, ville médiévale et fortifiée qui ne vous laissera pas indifférent. Elle a conservé ses vestiges du passé et offre au promeneur le plaisir de parcourir l'intérieur de la ville fortifiée. Vous pouvez pénétrer dans cette fortification par plusieurs portes différentes. Celles-ci vous mèneront sur un trésor d'architecture médiévale en sachant qu'une partie des remparts a été très soigneusement remise en état il y a quelques années.
Profitez de la promenade je suis certains que vous ne le regretterez pas.
 
New du 9 août 2011 : rajout d'une vidéo sur Guérande issue des informations du journal de 13 H sur TF1.






GUÉRANDE, "LA MÉDIÉVALE"

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> Trés intéressant ton article sur l'origine du sel de guérande. Tu m'intéresses.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je  constate   en  visitant  ton  blog  que  les  randonneurs  sont  des  amoureux de  la  nature  , c'est <br /> bien , bon  courage ,  Pierre  .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Alain<br /> <br /> <br /> Voilà une petite cité médiévale que j'aime bien ! Bon lundi à toi<br /> <br /> <br /> Alain<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Coucou Alain..Alors, tu as posé le sac à dos à la maison ?..j'espère que tu as pu te reposer après toutes ces marches, et que tu prends le temps de souffler un peu..mais je comprends que tu aies<br /> toujours quelque chose sur le feu, c'est mon cas auss..toujours entrain de speeder, entre deux voyages ou deux visites d'amis..grosses bises à bientôt :0010:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Grosse bise, je passe en coup de vent car il est tard.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre