A la recherche du petit patrimoine Saint-Céréen

Publié le par @lain

Le départ se fait de l'Office du Tourisme.

Cette promenade facile, permet d'aller à la découverte d'un patrimoine qui fut très riche, mais qui hélas aujourd'hui, par trop délaissé, menace ruine (châteaux, maisons anciennes, etc.)
Vous aurez l'occasion de visiter, durant ce parcours, les collines des alentours de Saint Céré mais aussi les maisons moyenâgeuses qui font de Saint Céré une ville au patrimoine très apprécié des visiteurs.



Longueur du parcours : 6 km
Temps de marche : environ 1 heure 30
Balisage : jaune-bleu
Difficulté :
Carte IGN 2236 O

 

Publié dans Randonnées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> Je découvre votre blog intéressant sur les randonnées et je me permets de vous en féliciter ; bravo !<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Mathusalem - http://mathusalem.canalblog.com
Répondre
@
Oui en france chacun tient à son patrimoine, le seul problème c'est qu'entretenir un château ou une immense maison ancienne classée lorsqu'on est simple propriétaire terrien ce n'est pas forcément évident, même pour les personnes qui ont un peu de fortune. Mais je trouve celà dommage, des bâtiments de toute beauté sont maintenant en partie écroulés et sont recouverts par les ronces.
Répondre
@
Je reviens de guérande avec un paquet de photos et des randonnées à faire autour de Guérande, mais aussi au Croisic, Au Pouliguen et surtout une chose à ne pas manquer ce sont les Marais salants ainsi que la Brière, une découverte à ne pas manquer c'est magnifique.<br /> J'ai donc joué aussi les touristes cette fois ci, mais j'espère que ce sera pour votre plus grand plaisir.
Répondre
W
Merci pour le tuyau! C'est fou ça qu'en France on croirait qu'on tient un peu plus que les autres à son patrimoine, et bin non! C'est dommage de laisser disparaître ça ! Enfin c'est le progrès qu'on privilégie non?<br /> Bises
Répondre
W
Dans le coin, il y a une ballade que j'aimerai bien faire un de ces quatre (notre coin, par celui-ci) c'est un truc qui regroupe tous les sites cathares répertoriés. Maintenant qu'on a les coudées franches avec des enfants majeurs, on va pouvoir s'y lancer. Vite mes chaussures de rando. Faut qu'j'les retrouve celles-là dans tout mon fratras!<br /> Bises
Répondre