Le pont du Gard, trésor d'architecture (Gard)

Publié le par @lain


LE PONT DU GARD
Il y a 2000 ans, pendant 5 ans, plus de 1000 personnes ont travaillé à la construction du Pont du Gard.  L'objectif alors, était d'amener l'eau dans la cité de Nîmes, au travers d'un aqueduc de 50 km de long.
Depuis cette époque, le monde, ébahi, n'a cessé de tourner autour, marcheurs, promeneurs, amoureux, poètes, peintres en herbe, voyageurs organisés ou explorateurs du dimanche, d'ici et d'ailleurs…
Un ouvrage à la taille du génie constructif des romains. Nous avons été vraiment très impressionnés par la taille de la construction, surtout lorsqu'on pense que le pont du Gard a été édifié il y a plus de 2000 ans.
Merci de le découvrir ou de le redécouvrir cette merveille en notre compagnie.





UN OUVRAGE COLOSSAL : LE PONT DU GARD

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Merci de m'avoir approchee de ce pont qui fqit notre fierte et notre admiration.<br /> <br /> <br /> J'appelle de tous mes voeux la cessassion de la pluie qui tombe sur Paris, en continue depuis debut decembre...C'est long !<br />
Répondre
V
<br /> <br /> J'ai visité et c'est franchement majestueux !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Que de belles promenades à faire dans tous les secteurs, la mienne se fera demain.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour mon ami Alain,<br /> <br /> <br /> j'espère que tu vas mieux,<br /> <br /> <br /> de belles photos que tu partages avec nous, j'ai demandé à l'office de tourisme qu'il m'envoie le calendrier des manifestations de ce printemps,<br /> <br /> <br /> car je vais travailler en petite camargue à partir de la fin du mois prochain,<br /> <br /> <br /> je te souhaite une agréable semaine,<br /> <br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> une très belle architecture<br /> l'idéal avec le soleil c'est que l'on peut jardiner ou bricoler dehors tous les jours..<br /> *, je te souhaite un très bon début de semaine<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre