Visite de Saint-Guilhem-le-Désert (Hérault)

Publié le par @lain

   Perdu dans les champs d'oliviers, au pied d'impressionnantes montagnes, voici Saint-Guilhem le Désert. Interdit aux voitures, le village a gardé son aspect d'origine. Bâtiments en pierres d'époque, maisons fleuries, jardins étagés et fontaines anciennes vont de concert dans cette oasis d'un autre temps.

L'histoire de Saint-Guilhem-le-Désert se confond avec celle de son fondateur. Guilhem, plus connu sous le nom de Guillaume le Grand ou de Guillaume d'Orange. Cousin et conseiller du roi Charlemagne... (En savoir +)

Découvrez à nouveau ce magnifique village.

 

Nous vous souhaitons une agréable balade.


L'ABBAYE DE SAINT-GUILHEM






SAINT-GUILHEM LE DESERT

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Un petit coucou en passant "incognito" lol!<br /> <br /> <br /> Ton blog est toujours aussi beau et je t'espère en bonne santé.<br /> <br /> <br /> Un peu ras le bol de bloguer mais ça reviendra peut-être.<br /> <br /> <br /> Bisou et ... Bonne route!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ton commentaire pendant mon absence, Alain<br /> <br /> <br /> un très joli coin dans mon Département!<br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée et une bonne fin de semaine,<br /> <br /> <br /> amicalement,<br /> <br /> <br /> Laurent<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Merci de ton long message, je vais bien, je suis avec mes trois dernières petites filles en Normandie, il ne fait pas très beau cela ne nous empêche pas de nous amuser, j'en profite un maximum...<br /> qui sait ce que nous réserve l'avenir !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> <br /> D@net.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Un très joli coin queje connais un peu et qui offre de belles balades.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> salut<br /> <br /> <br /> merci pour ce reportage photos<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre