Castelnau-de-Montmirail, bijou historique (Tarn)

Publié le par @lain


 MAISON MOYENNAGEUSE
 Castelnau-de-Montmirail
aura été la deuxième étape de notre périple au travers du Tarn. Classé fort justement parmi "les plus beaux villages de France", ce magnifique village a été fondé en 1222 par Raymond VII, Comte de Toulouse.
Fièrement juché sur son éperon rocheux, le village est un véritable guet d'observation qui connaît au Moyen-Age, un essor remarquable et voit s'édifier un château seigneurial doublé d'une imprenable forteresse.

Bonne visite ...

Pour accéder au site des plus beaux villages de France, cliquez sur l'icone "villages de France"
 

PUB BLOG!
De bien belles choses à vois sur son blog, photos, reportages, coups de coeur, vous y retrouverez ce qui vous touche le plus. Allez visiter sont blog je suis sur que vous ne le regretterez pas.







À LA DÉCOUVERTE DU TARN

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bonjour Alain,<br /> <br /> <br /> J voudrai te remrcier du fond du coeur popur tes messages.<br /> Cet vrai que mon blog n"est pas très actif, mais comme je ne sors pas, je n'ai pas de nouvelles photos.<br /> De très grosses bises en te souhaitant une bonne fin de journée.<br /> Josiane<br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> <br /> <br /> ce qui est bien sur ton site c'est que l'on peut visiter en photos ta randonnée<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
K
<br /> Ce nom ne m'est pas inconnu ;-)<br />
Répondre
A
<br /> Une merveilleuse balade dans ce village de rêve! Tout me plaît! De toutes les manières, toutes les balades faites en ta compagnie sont un enchantement, et j'aurais bien du mal à choisir un<br /> endroit particulier, je veux aller de partout! Mais je crois que ce qui me reste de vie n'y suffira pas!<br /> <br /> <br /> Gros bisous Alain!<br />
Répondre
B
<br /> kikou mon ti Alain d'amour<br /> <br /> <br /> et oui , j'ai fais ma déco de Noël , hé , j'ai envie que papa NOËL y m'oublie pas , il a trop de choses à m'apporter<br /> <br /> <br /> rom a pris sa journée pour continuer ma petite maison et aussi pour récupérer l'attelage de la 406 bleue pour mettre sur la verte<br /> <br /> <br /> pour l'instant il dit que ça avance bien , il est content de lui , moi j'aimerais que ça avance plus vite LOL , je lui ferais un petit café d'encouragement à 16 heures<br /> ...............<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> tite bulle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre