Le Vieux Dijon

Publié le par @lain



Quelques jours de vacances et quelques petits sauts de puce m'ont donné l'occasion de passer par la Bourgogne et naturellement par la très belle ville historique de Dijon, capitale des Ducs de Bourgogne.
Ci-dessus vous avez la représentation d'une chouette qui est gravée sur l'angle de deux murs de l'église Notre-Dame. Les habitants qui se promènent à proximité se plaisent à toucher cette chouette, ce geste leur porterait bonheur. J'ai donc moi aussi touché la chouette.
Cette sculture a été rénovée après avoir été vandalisée par des vauriens.
En cliquant sur cette chouette, elle vous amènera au plan illustré de la vieille ville. Promenez votre souris sur ce plan et vous aurez ainsi la légende de quelques bâtiments (si ca veut fonctionner).
Ce plan est aussi accompagné de deux belles photographies. Si vous souhaitez en voir plus alors visitez l'album photos "Le Vieux Dijon" qui se trouve dans la rubrique "A visiter"
Merci de votre visite, et si vous passez par la bourgogne, allez toucher la chouette.

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'y suis née dans cette ville et nous avons donc cette chouette en commun..... <br />
Répondre
B
coucou mon Alain d'amour . je crois que je vais finir par me trouver un bon métier ( technicienne)je commence à y voir clair .alors , un petit apéro bien mérité, je te suit dans tes sauts de puces LOL , toi ? tu te prends pour une puce ? MDR.<br /> remet nous un peu la fête de la musique ........<br /> bon je te laisse sur tes sauts !!!! et je m'offre un moment de loisir avec mon mari !<br /> on va se faire un petit jeu .<br /> bisous mon Alain d'amour et tâche de te reposer pendant ce week-end <br /> bernadette
Répondre
A
Bonjour Anne Marie, je suis allé sur ton site, ca tourne bien dis donc !<br /> Pour Dijon c'est à l'angle du mur de Notre Dame, dans une toute petite rue, tu n'as pas à te tromper.<br /> Passe la main sur elle et tu auras du bonheur. C'est fou le nombre de personnes qui le font.
Répondre
M
Tres "chouette" ton article sur Dijon! Et moi qui vais souvent à Dijon (j'habite à une heure de route et mes filles y sont en fac) je n'avais jamais vu la chouette... comme quoi, on ne profite pas assez de ce que l'on peut voir! promis la prochaine fois, je m'y balade et je t'enverrai des photos! si j'ai bien vu le plan, la chouette est derrière le Palais des Ducs? <br /> Toujours aussi "Chouette" ton blog! Anne Marie
Répondre
@
Si tu as caressé la chouette ca te portera bonheur :-)<br /> <br /> Pour les transitions ca ne m'étonne pas du tout. Les concepteurs de Kikojo sont super au niveau graphisme, il suffit de voir leur blog.
Répondre