Le Roche-Guyon mystérieuse !

Publié le par @lain

Sensations fortes au château !
Falaise, boves, passage secret : voilà bien le cadre idéal pour une BD de Blake et Mortimer ! Dans Le Piège Diabolique, Mortimer, à bord d'un "chronoscaphe", voyage dans le temps : au XIVe siècle, puis en l'an 5060 où il empêche la destruction de La Roche... et de la planète ! Une salle du château invite le visiteur à monter dans la diabolique machine ! Pour les enfants, le château propose de palpitantes chasses au trésor et courses à travers le labyrinthe des mystérieux souterrains.
Photo 1 (à gauche)
A L'ORIGINE VILLAGE TROGLODYTIQUE, La Roche-Guyon a conservé habitations creusées dans la falaise crayeuse. Elles ont longtemps servi de granges ou d'étables.

Photo 2 (à droite)
PLUSIEURS JOLIES FACADES ornent certaines rues de La Roche-Guyon jusqu'à l'église Saint-Samson, accolée à la pente raide de la falaise.
L'EGLISE SAINT-SAMSON qui possède un clocher gothique, date pourtant de la Renaissance. Elle abrite le tombeau du premier duc de La Roche-Guyon et un superbe Christ en bois.

Fêtes au château
Les années douloureuses de La Roche-Guyon, durant la Seconde Guerre mondiale, quand le château devient le quartier général du maréchal Rommel, sont bien loin. Il y fait bon vivre aujourd'hui ! De nombreuses fêtes ont lieu au château : depuis 1993, "Entre campagne et jardin" expose en mai plantes rares ou familières ; en septembre, un week-end gourmand "Papilles en fête" invite à goûter une grande variété de produits. A d'autres moments, on peut visiter la majestueuse demeure à la belle étoile et observer du planétarium la voûte céleste : de quoi rêver longtemps !


Chaque vignette correspond à un site surprise

Publié dans Tourisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je découvre ton site et il est bien utile ! Je redécouvre ChatelGuyon, vu il y  a longtemps§ Bonne journé€ a toi<br /> <br /> <br />
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Je connais bien la Roche Guyon , je suis tombée sur votre site par hasard. Bravo! @+
Répondre
F
salut Alain,tu as passé un bon w-e?moi je suis retournée(encore!) à la Roche-guyon et j'ai pris des photos et le GR..j'ai revu ton article là dessus,il est vraiment trés documenté!je ne me lasse pas de cet endroit.bye
Répondre
G
un coucou d'Alsace , vive le w k .Bonne soirée Gérard
Répondre
C
Coucou!!!<br /> Je passe te souhaiter une bonne journée!!<br /> Gros bisous a toi <br /> très joli article (tant que j'y suis... ;-))<br /> Bisous<br /> Clochette<br />  
Répondre